Sur les Pas de Robespierre

Dans le cadre de leurs 30 ans, Les Amis de Robespierre (ARBR) nous ont confié la réalisation d'un documentaire-fiction retraçant le parcours de Robespierre à Arras. Cette fiction documentée revient sur l'enfance de cette figure de la révolution, mais également sur ses premiers pas en tant qu’avocat.

À travers ce documentaire-fiction, l’association des Amis de Robespierre a souhaité à travers ce film de traiter de manière objective le parcours de Robespierre lorsqu’il était avocat Arrageois. Pour cela, nous nous sommes basé sur les docs officiels et discours de Robespierre.

Voulant un personnage de Robespierre le plus fidèle possible et un point de vue neutre, nous nous sommes basés sur des documents officiels de l'époque que ce soit pour les affaires mais également sur son parcours.

Ce film aura nécessité 3 semaines et demie de tournage et aura nécessité la participation d’une cinquantaine de bénévole passionnés de cinéma.
Nous remercions également le Lycée Guy Mollet de nous avoir fourni une partie du matériel nécessaire au tournage.

Genre :

Type :